LE SPECTACLE


« Les Crooners à l'honneur »
 

« Crooner » est un mot qui vit dans l’inconscient collectif et se nourrit des références aux maîtres du genre : Frank Sinatra, Dean Martin, Ray Charles, Sacha Distel ou encore Charles Aznavour...

Qui n’a jamais été touché par la voix d’un crooner, qu’il soit américain, français ou italien ?
Pourtant, au delà de cette émotion musicale, que connaissons-nous vraiment de l’histoire de tous ces géants du jazz ?

Pascal Vecca, en digne représentant d’une nouvelle génération de crooners, nous raconte leur histoire avec passion, élégance et une juste dose d’humour, en texte et en chansons, de sa voix profonde et percutante.

L’artiste s’entoure pour l’occasion d’un jazz band composé de musiciens de jazz de talent : Jean-Marc Heintz (clavier), Yannick Eichert (guitare), Pilou Wurtz (contrebasse, basse), Romain Schmitt (batterie), Franck Wolf, Michael Alizon, Laurent Wolf (saxophones), Serge Haessler (trompette) et Pascal Beck (trombone). 
Sébastien Bauer (régisseur son)

Pendant plus d’une heure trente, cette belle équipe nous livre un spectacle où se succèdent les surprises et les anecdotes, rythmé de chansons de légende et de découvertes inattendues du répertoire.

30x40 300dpi rvb copie 2

« Il faut l’entendre et le voir sur scène avec ses musiciens, emmener le public avec ce grain de voix si particulier, sa chaleur, sa puissance, juste ce qu’il faut de sensualité, un joli déhanché et, surtout, l’indispensable pour tout crooner digne de ce nom : la classe. La grande. » Strasbourg Magazine

« Un merveilleux voyage musical » Dernières Nouvelles d'Alsace 

Mosai que kle ber